Coupure Téléphonique : Qui contacter ?


 
En cas de coupure d'électricité : vous pouvez appeler 24h/24 et 7 jours/7 notre service téléphonique pour obtenir de l'aide en fonction de votre situation (panne collective, coupure individuelle, etc.)
Service téléphonique accessible 24h/24 et 7jours/7 pour plus d'informations rendez-vous sur infosva.org

Les coupures téléphoniques peuvent être un véritable problème pour les usagers, les entreprises et les collectivités. Si vous êtes confronté à une coupure téléphonique, vous pouvez vous retrouver dans une situation difficile. Les coupures téléphoniques peuvent avoir des conséquences graves, si vous travaillez dans une entreprise où la communication est essentielle. Voici ci dessus les conseils pour rétablir au plus vite cette coupure, et pour contacter le service client de votre opérateur afin d’obtenir une assistance au plus vite .

Quelles sont les vérifications à faire en cas de coupure de téléphone ?

Vérifiez votre téléphone

Tout d’abord, vérifiez si le téléphone est allumé et s’il est correctement branché. Assurez-vous que le cordon du téléphone est connecté à la prise murale et de votre téléphone. Si vous avez plusieurs téléphones, vérifiez s’ils sont tous coupés. Si tous les téléphones ne fonctionnent pas, cela peut vous indiquer un problème avec la ligne téléphonique de votre opérateur ou avec l’équipement de votre téléphone.

Testez votre ligne

Si vous avez un téléphone fixe, vous pouvez effectuer un test de ligne depuis votre téléphone. Cela vous permettra de vérifier si la ligne est fonctionnelle et si elle est capable d’émettre et de recevoir des appels. Si vous n’entendez rien ou si vous entendez des bruits étranges, cela peut indiquer un problème avec la ligne.

Vérifiez les filtres ADSL

Si vous avez une connexion ADSL, vous devrez vérifier si les filtres ADSL sont installés correctement. Les filtres ADSL sont utilisés pour séparer les signaux téléphoniques des signaux Internet. Si un filtre ADSL est mal installé ou défectueux, cela peut causer une interférence et une coupure 

Vérifiez votre compte téléphonique

Si vous êtes confronté à une coupure téléphonique, il est possible que vous ayez des arriérés de paiement . Dans ce cas, vous devrez peut-être régler votre facture pour réactiver votre service téléphonique. Vérifiez sur votre compte, pour vous assurer que vous avez payé toutes vos factures en temps et en heure.

Qui contacter en cas de coupure téléphonique?

Voici un tableau récapitulatif des principaux opérateurs de téléphonie fixe en France ainsi que leurs numéros d’assistance et les informations complémentaires :

OpérateurNuméro d’assistanceAssistance en ligne
Orange3900 (service gratuit + prix appel) ou 0 800 830 800 (service gratuit)Si votre ligne ne fonctionne plus, remplissez ce formulaire de contact
SFR1023 (service gratuit + prix appel) ou 0 800 940 240 (service gratuit)Vous pouvez demander une assistance en ligne via cette page.
Bouygues Telecom1064 (service gratuit + prix appel) ou 0 800 29 10 00 (service gratuit)https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-clients
Free3244 (service gratuit)Si besoin d ‘une assistance free pour votre problème de coupure rendez vous sur : https://assistance.free.fr/univers/comptes-services/telephonie-fixe
Numéricable1023 (coût d’un appel local)Contactez l’assistance SFR (voir lien ci-dessus)
La Poste Mobile09 70 80 86 60 (prix d’une communication locale)Horaires : Du lundi ai vendredi de 8 heures à 20 heures https://www.lapostemobile.fr/aide-en-ligne/contactez-nous

Contacter le service d ‘urgence

le 112 reste le seul moyen en cas de coupure de pouvoir joindre les services de secours en cas d ‘urgence 

Frais dû à l’assistance d’un dépanneur pour la coupure téléphonique

Les frais liés à l’assistance d’un dépanneur en cas de coupure téléphonique dépendent de la cause de la panne et de votre fournisseur de services de télécommunication. En général, si la panne est due à un problème avec l’équipement ou le réseau de votre fournisseur, il ne devrait normalement pas y avoir de frais associés à l’assistance d’un dépanneur. Les fournisseurs de services de télécommunication sont tenus de garantir la disponibilité et la fiabilité de leurs services, et de fournir une assistance technique pour résoudre tout problème qui pourrait survenir.

Cependant, si la panne est due à un problème sur votre équipement, votre câblage ou vos prises, votre fournisseur de services de télécommunication peut facturer des frais pour l’assistance d’un dépanneur. Ces frais peuvent varier en fonction du type d’assistance demandé, du temps nécessaire pour résoudre le problème, ainsi que des politiques et des tarifs de votre fournisseur de services.

Il est important de noter que certains fournisseurs de services de télécommunication offrent un service de dépannage en ligne ou par téléphone, qui peut être gratuit ou peu coûteux. Avant de demander l’assistance d’un dépanneur, vous pouvez donc envisager de contacter votre fournisseur de services pour savoir s’ils offrent ce type de service.